Les 5 bonnes raisons de rejoindre l’académie de self-défense

Le concept de self-défense est de plus en plus répandu en Belgique. Permettant à la fois de se défouler et de s’affirmer dans la vie de tous les jours, cette discipline présente plusieurs spécificités. Dans cette optique, notre Académie est certainement la mieux placée pour vous apprendre des techniques simples et efficaces ! En attendant, découvrez les 5 bonnes raisons de pratiquer à votre tour le self-défense.

1 – Eviter les situations sensibles

Le self-défense vous permet de repérer les situations sensibles grâce à diverses mises en scènes reprenant les aléas de la vie de tous les jours. Vous saurez donc mieux distinguer les comportements douteux afin d’éviter les situations conflictuelles.

2 – Avoir la bonne attitude en cas d’agression

Le self-défense vous apprend à adopter la bonne attitude en cas d’agression verbale ou physique. Cela se traduit au niveau des gestes à avoir, mais aussi du regard et de la voix. Vous parviendrez également à mieux gérer votre stress face à une situation sensible.

3 – Se défendre en cas de confrontation

Le self-défense vous enseigne évidemment les techniques pour vous défendre en cas de confrontation physique. Vous assimilerez notamment plusieurs réflexes gestuels et la façon de donner des coups efficaces en cas de nécessité.

4 – Prendre confiance en soi

Comme les autres sports de combat, le self-défense vous aide à prendre conscience de votre force. En apprenant à vous défendre, vous aborderez la vie quotidienne de façon plus sereine et en n’ayant plus peur de prendre des initiatives.

5 – Faire du sport

Enfin, le self-défense est un sport à part entière : chaque séance s’accompagne de plusieurs exercices visant à renforcer votre cardio et votre musculation. Vous gagnerez forcément en puissance et en force, quel que soit votre niveau initial !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *